Rechercher
  • odilegendre

Que faut-il faire lorsqu'une personne est malade dans votre entourage ?

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021


1. Demandez-lui si vous pouvez faire quelque chose pour elle, un coup de téléphone, un petit sms pour lui montrer votre soutien. Beaucoup se plaignent que l'entourage prend de la distance ou soudain c'est le silence radio de la part des amis ou de la parenté. Ne restez pas silencieux, faites un effort pour aborder le sujet.

2. Après la guérison, même après 6 mois, 1 année, 2 année, la personne reste vulnérable et souvent sa santé ne sera plus jamais comme avant, prenez des nouvelles, vraiment ce serait tellement sympa !

3. Restez discret, ne racontez pas à tout le monde le détail de la vie de la personne qui s'est confiée à vous. 4. Envoyez des pensées de guérison et de lumière, plutôt que de visualiser sa mort ou son malheur, nos pensées sont créatrices, vous priez pour cette personne en positif comme en négatif.

5. Proposez-lui de l'amener si elle est en réhabilitation jusqu'à son hôpital ou à ses rendez-vous. 6. Amenez-lui des repas tout prêt si elle ne peut pas cuisiner ou aidez-la à commander ses repas. 7. Dites-lui à quel point vous tenez à elle, donnez-lui la force et le courage pour traverser ce moment. 8. Abstenez-vous de faire des commentaires négatifs sur ses chances de guérison ou son apparence physique. 9. Ne restez-pas trop longtemps en visite, lorsque vous sentez qu'elle fatigue.

10. Proposez des excursions ou petites sorties entre ami(e)s pour prendre l'air.


11. Envoyez des intentions de guérison, c'est le plus fort que vous puissiez faire, ne prenez pas "la" maladie pour votre compte, c'est le chemin de cette personne. Odile Gendre


14 vues0 commentaire