top of page

A mon sujet

Certifiée de l'école Centrale d'Hypnose de Paris,

mon travail en hypnose se concentre sur les blessures émotionnelles, à l'hypnose régressive et principalement à l'hypnose ericksonienne.
Parcours.
En 2013, je découvre l'hypnose et je suis vraiment intriguée par ce que c'est. Je prends mon premier cours, j'ai commencé à faire tous les modules jusqu'à la fin, je ne pensais pas du tout faire de l'hypnothérapie mais c'est une évidence qui s'est imposée à moi.
Nous avons tous le souvenir d'une phrase qui nous a a détruite ou une phrase qui nous a encouragée et l'hypnose est un baume que l'on met sur notre vie pour aller plus loin pour effacer nos croyances par rapport à nous-même, par rapport à notre manque d'estime de soi et notre manque de confiance.

Il faut aussi comprendre que l'hypnose, ce n'est pas de la magie, cela demande un certain travail qui peut durer et demande de la détermination à vouloir changer des choses dans sa vie. Sans parler des résistances que l'on a inconsciemment.
Chaque hypnothérapeute a ses propres méthodes et a sa propre manière de travailler et il développe aussi ses protocoles suivant ses enseignants.
Par ailleurs, l'hypnose fonctionne même si on n'y croit pas. Travailler avec son subconscient, c'est le meilleur moyen de s'affranchir dans un système qui fait tout pour nous soumettre, c'est un moyen de retrouver sa liberté et d'augmenter ses potentialités voire ses lacunes.
J'ai eu aussi beaucoup de personnes qui sont venues chez moi par curiosité.
Loin de moi, d'exercer les méthodes de Messmer ou l'hypnose de rue qui démontre le fantastique et une certaine manipulation !
L'hypnose thérapeutique utilise des méthodes pour le bien-être physique et pour lever des blocages.
Tout est énergie et tout est hypnose !
Depuis toujours, j'ai été intéressée par la conscience et l'intention.

Il est important aussi de travailler sur des sujets comme le transgénérationnel, ses croyances, ses blessures de l'ego et le pardon.
C'est toujours vous qui décidez !

Le premier acteur de votre vie, c'est vous ! Ne l'oubliez pas !

Passionnée par l'être humain, j'ai travaillé de nombreuses années à la recherche des origines de l'humanité à travers le dessin en archéologie.

Curieuse de tout, je pratique le yoga vinyasa, la course en forêt, la méditation, la peinture, l'auto-hypnose et je suis attentive à la nutrition.


La relation d'aide est importante pour moi alors je mettrai à votre disposition mon expérience de vie, ma compassion et mon empathie. 
N'hésitez pas à consulter des pédopsychiatres pour vos enfants s'ils ont des traumatismes ou des blessures émotionnelles profondes.

Vous avez des franchises pour cela. Utilisez les ! 

 

Voulez-vous vous dépasser?  Croire en vous? 

Voulez-vous apprendre à visualiser le meilleur de vous-même?

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous renseigner!

odile21nov.jpg
bottom of page