Rechercher
  • odilegendre

Pour trouver le sommeil

Mis à jour : 24 avr. 2019

Pour trouver le sommeil


- Toute lumière d'écran excite le cerveau, prenez un livre avant de dormir par exemple…

La chambre doit être propice au sommeil, faites le noir complet pour l’endormissement…Pas même une lumière ou un clignotant ne doivent être visibles!

- Evitez d'installer votre ordinateur dans la chambre à coucher.

- Renoncez aux médicament pour dormir. Il y a bcp d'autres alternatives, homéopathie, acupuncture, soins énergétiques, phytothérapie.

- Veillez à ce que l'environnement soit calme.

- Ne fumez pas ; ça détruit le corps.

- Ne buvez pas ; ça diminue la conscience.

- Ne pas regarder la tv ; c'est un conditionnement passif (hypnose de masse)

Apprenez plutôt à penser par vous-même, reprenez votre pouvoir personnel, à avoir la vie que vous désirez et vous vous reposerez quand vous le désirerez...

Ordinateur ; ok. Parce que vous choisissez ce que vous regardez.

- Débrancher l’ordinateur à 20h.

- Enlever l'aluminium dans les dents, éviter le fluor dans les dentifrices, penser à jeûner ou au jeûne intermittent, produits laitiers à bannir.


- Manger correctement ; je vous l'accorde que c'est un défi dans notre société!

Inspirez-vous de la cuisine du Dr Kousmine.


Vous serez plus en forme en faisant attention à l’alimentation, en adoptant une alimentation vivante. Personne ne vous le dira, même pas un médecin, ils ne sont pas formés en nutrition ou très peu.

Alimentation sans gluten, alimentation vivante = plus de clarté mentale, moins de pensées parasites.

Pensez à la méditation qui, plus vous allez méditer, plus elle va faire disparaître votre mental et ruminations.

Ne mangez pas de viande, ce sont des aliments morts.

Regardez sur Google il y a des milliers de recettes végétariennes! Ce sera un geste écologique pour la planète et un bienfait contre la violence faite aux animaux!

Fruits et végétaux bio non cuits, graines germées.

Nous sommes conditionnés par une alimentation riche et trop abondante qui devient addictive pour le corps. Le corps a besoin de peu de nourriture.


Ne mangez pas de produits comme la viande rouge, il y a beaucoup de trop de graisse.

Pas d’épices, la viande augmente la température du corps, mangez léger le soir.

Manger 2 heures minimum avant le coucher. Dernier café, coca, alcool à 14h00 de l'après-midi. A savoir que le tabac est aussi un excitant.

Les aliments à privilégier ; protéines, acides aminées, chocolat, graine de tournesol, œuf à la coque, pommes de terre, épinards, vit B16 compote pomme banane, pas de produits fermentés, mâche (doucette), oméga 3, apport pour le cerveau, petit poissons gras, mélisse qui est apaisante et relaxante , la valériane (nervosité), le pavot de Californie. L'eschscholzia avec une action antalgique (en cas de réveil nocturne) ou la passiflore en tisane peuvent vous aider.


- Vos meilleures alliées seront les huiles essentielles calmantes et relaxantes : Mandarine, Petitgrain bigarade, Lavande ou Lavandin, Ylang-Ylang.

- Basilic (pas pour les femmes enceintes) ou la sauge sclarée...

- Associées à des huiles essentielles à visée sédative et antidépressive : Néroli, Camomille romaine qui est relaxante et déclencheuse de sommeil, Marjolaine à coquille, Verveine odorante...


- Huile essentielle, Marjolaine, Lavande, Citrus pouvant être ajouté dans le bain… ou le Sel d'Epsom ou sulfate de magnésium, pour sa richesse en magnésium biodisponible, réputé pour ses effets relaxants.


- Faites des recherches sur le sommeil sous "Uberman". Il y a énormément d'informations sur le sommeil polyphasique. Il se pourrait même que le sommeil polyphasique soit compatible avec vous.


-Soyez attentif dans le milieu dans lequel vous travaillez, si votre environnement est électromagnétique et hautement chargé cela pourrait perturber votre sommeil.


- Huile CBD de cannabis avec moins de 1% THC (non psychotrope) a de très bons résultats pour le sommeil.


- Redox ASEA a d'excellents résultats sur la qualité du sommeil ainsi que de sa profondeur. S'adresser à moi pour les achats et posologies.


- Se détendre, relaxer le corps et le mental…

Le stress ou faire du sport le soir (trop d'endorphines) empêchent de s'endormir.

-Repérer ses cycles circadiens et se synchroniser sur eux, se coucher avant son cycle de sommeil, prenez 20 minutes pour vous mettre en condition pour dormir quand vous ressentez le sommeil.


-Si vous avez beaucoup de ruminations mentales, prenez un bain entre 20 et 30 minutes avec 200 gr à 500 gr de gros sel pour enlever les miasmes, laver vous entièrement, la tête y compris, puis rincer la baignoire.

une astuce;


- Respirer, inspirer 5 sec, pause 5 secondes, expirer 5 secondes

- Ou la respiration yogique ujjayi m'a convaincu de son efficacité à partir dans le sommeil facilement...

- Si vous avez des problèmes de sommeil, je vous propose une séance d'hypnose que je vais vous enregistrer et vous envoyer sur Whatsapp et vous pouvez l'utiliser pour vous détendre, pour vous endormir le soir...Les suggestions vont reprogrammer votre sommeil.

0 vue

Cabinet Vitalitis 

Médecines alternatives

46, Avry-Bourg

Avry-Sur-Matran

Fribourg

 

Tél: 078 686 93 34

  • https://www.facebook.com/Le-Coeur-Qu
  • https://plus.google.com/u/0/11499146

© 2018 by Odile Gendre