Rechercher
  • odilegendre

Mincir avec l'hypnose

L'hypnose est un état de relaxation au cours duquel l'individu est en état de veille tout proche du sommeil.

C'est la même chose lorsque vous êtes en rêverie ou lorsque vous faites un voyage en introspection, un voyage intérieur.

Lorsque vous lisez un livre ou lorsque vous regardez par la fenêtre d'un train et que vous vous mettez à rêver. Vous êtes alors en état de transe


Je vais vous parler alors que vous serez assise confortablement sur une table de massage en position assise avec une couverture pour rester au chaud.

Après 15 à 20 minutes de respiration profonde et vous allez vous sentir plus calme et vous allez doucement entrer en état de conscience modifié (hypnose, transe).

L'hypnose thérapeutique permet de changer des points de vue vers une réalité plus positive par exemple vous pensez que vous n'êtes pas capable de parler en public alors avec des techniques d'affirmation ou de visualisation, vous allez vous mettre en contact avec vos ressources qui se trouvent dans votre subconscient.

La séance dure entre 30 à 40 minutes...Je vais vous parler ou je vais plutôt parler au subconscient, vous n'allez sûrement pas vous souvenir de toutes les phrases.

Paradoxalement, vous aurez l'impression que vous avez été trop consciente, mais cela n'a pas d'importance car le subconscient va travailler suite à ce qu'il a entendu. Sachez que lorsque vous êtes devant un téléviseur, vous êtes sous hypnose

Ensuite vous allez revenir vers la réalité, c'est un peu comme un cinéma intérieur, une séance de relaxation, une parenthèse pour soi.

Nos pensées et notre imagination créent notre futur.

Exemple : Le livre "Le secret" ou les livres Greg Bradden etc


Nous avons tous des programmations négatives, des programmations familiales, sociétales et individuelles qui parfois nous freinent. Qui ressemblent à ceci ; " Je n'arriverai jamais à faire ça !" Le potentiel de l'être humain est illimité.

La plupart d'entre nous, nous avons eu une éducation assez répressive et pas vraiment bienveillante, d'où les peurs, le manque de confiance et le manque d'estime de soi.

Chaque année, les athlètes dépassent toujours leur meilleure performance, preuve que les ressources des êtres humains restent inexploitées et illimitées.

L'hypnose a mauvaise presse à cause des personnes qui utilisent des techniques pour impressionner les gens (hypnose de rue). Il arrive que ce sont des personnes qui font des choses pas déontologiques et ne déprogramment pas la personne après l'avoir hypnotisée. Par ailleurs, ils ne prennent que les personnes facilement hypnotisables pour faire leur démonstration.

L'hypnose est souvent confondue par la personne lambda par du sommeil. L'hypnose n'est pas du sommeil mais c'est lorsque le cerveau est en onde cérébrale alpha. Ceci permet alors au subconscient d'imprimer l'information que je veux faire passer.

Nous pouvons initier d'importants changements avec l'hypnose.

L'hypnose, bien qu'elle ne fasse pas mincir en tant que telle, peut être une méthode utile à laquelle avoir recours lors d'un régime ou en parallèle d'un programme minceur. En effet, elle peut vous aider à renforcer votre mental et à mieux rester fidèle à vos objectifs de perte de poids.

Le programme MINCIR à suivre durant 28 jours vous aide à changer vos mauvaises habitudes.

Je vous donnerai aussi par la même occasion un programme nutritionnel pour vous indiquer comment vous nourrir sainement jour après jour.

Nous ferons alors un séance Mincir au cabinet et ensuite à la maison vous devrez écouter le CD comme rappel, car comme vous le savez Mincir n'est pas une mince affaire, il faut aussi se mettre au travail et faire les minis-écoutes tous les jours ( 20 minutes ) !

Par ailleurs, je me réjouirai de vous accueillir à notre cabinet Vitalitis si vous le décidez !


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout