Rechercher
  • odilegendre

Une expérience tout à fait étonnante !

Cette semaine j'ai fait une expérience incroyable avec l'hypnose ​avec mon rendez-vous chez l​'​​​hygiéniste dentaire.

J'ai les dents hypersensible et je dois aller tous les trois mois chez le dentiste​, ce​ qui est une vraie torture pour moi​ !​

Depuis que l'ancienne hygiéniste dentaire est partie​,​ je me suis demandé​e​ si c'était la nouvelle était plus maladroite​,​ car ce nettoyage m'est devenu un supplice.

J'ai même déplacé d'un mois mon rendez-vous car j'avais trop peur.

Je la fais arrêter souvent pour ménager ma mâchoire qui se bloque où pour boire de l'eau​ ou​ juste pour prendre une pause.

Un jour​,​ je lui ai suggéré de mettre de la musique assez fort, je sentais que ​cela m'apaisait.

Mais le bruit de la fraiseuse et du laser était bien plus fort que la musique.

À la fin de la dernière séance nous nous sommes mises d'accord que je viendrai avec un casque et une séance d'hypnose à écouter durant la ​prochaine ​séance de nettoyage.

Moi qui trouve les inductions​ ​ericksonienne extrêmement longues lorsque je l'ai fait sur les patients, j'espérais ​que celle-ci ​ ne se finiss​e​ jamais.

J'écoutais ma propre voix...​et je m'entendais différemment, chaque mot était un endroit de réconfort.

Et je comprenais l'importance de l'induction... chaque mot résonnait​ comme un moment d'ancrage au moment présent. ​ Hebdomadairement​, j'expérimente sur moi des séances que des internautes m'envoient​ ou que des hypnothérapeutes ​mettent à disposition.

Par ailleurs​,​ il m'arrive souvent de faire des séances d'hypnose lorsque je n'arrive pas à dormir.

Pas une seule fois j'ai interrompu l'hygiéniste et pas une seule fois j'ai dû boire de l'eau​,​ ma mâchoire ne s​'​​est même pas bloquée​ une seule fois​.

J'étais vraiment détendue et j'ai essayé de trouver à combien de pour cent j'étais détendue et je me suis mise d'accord sur 80 %.

J'étais complètement surprise.


I​l y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine​,​ je suis vraiment très étonné​e​ des effets​ relaxants de l'hypnose​ et c'était vraiment très très concluant​,​ incroyable ! ​

Je me sens tellement confiante pour mon prochain rendez-vous...​W​a​ouh​ !


Odile Gendre le 17/04/2021

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout