Rechercher
  • odilegendre

LE CHOC ÉMOTIONNEL, L’ORIGINE DE TOUTES LES MALADIES ?


Les médecins et la science en général ont parfois du mal à trouver la cause d’une maladie. Et si la réponse n’était ni dans les gênes ni dans la physique ? Aussi surprenant que cela peut paraitre, il serait possible que certaines maladies soient simplement des réponses à nos propres émotions… Grâce à cet article, vous allez pouvoir comprendre ce qu’est un choc émotionnel et comment il pourrait être à l’origine de différentes maladies.

COMMENT UN CHOC ÉMOTIONNEL PEUT-IL DÉCLENCHER UNE MALADIE ?

Selon la médecine chinoise traditionnelle, les émotions seraient en réalité la cause de la plupart de nos maladies. Chaque organe serait le siège d’une émotion :

- Les poumons pour la tristesse

- L’estomac pour l’inquiétude

- Les reins pour la peur

- Le foie pour la colère

- …

Les reins notamment sont l’un des organes les plus fragiles car ils sont le centre énergétique principal de notre corps : il représente le ying et le yang dans la culture chinoise.

A travers tout notre corps et nos organes se déplace une énergie, appelée le Chi. Le sang est son moteur, la « mère de l’énergie ». Et lorsque nous devons faire face à un choc émotionnel, c’est-à-dire un sentiment très fort, un événement inattendu, cela a parfois un impact irréversible sur notre corps. Nous n’avons pas l’impression que cela nous touche physiquement et pourtant notre corps, notre énergie et nos organes sont touchés.

Après un choc émotionnel, il convient donc de rester vigilant et d’observer si les premiers signes physiques de déséquilibre énergétiques se manifestent : réactions excessives et disproportionnées, sauts d’humeurs, fatigue, raideur, crise de panique, tensions…

POURQUOI CELA SE PRODUIT-IL ?

L’apparition de maladie suite à un choc émotionnel n’a rien à voir avec de la faiblesse : elle peut toucher chacun d’entre nous.

Lorsque nos pensées et nos sentiments ne sont pas exprimés, canalisés, digérés ou évacués, ils restent prisonniers de notre corps et bouleversent son équilibre et son harmonie. Ils s’attaquent à notre énergie et rongent nos organes de l’intérieur, provoquant des maladies.

Ces maladies psychosomatiques ou « maladie de l’esprit » surviennent fréquemment après des situations très stressantes pouvant être vécues comme des chocs émotionnels : deuil, divorce houleux, problème avec son enfant, séparation difficile, etc.

La pire chose à faire dans ces cas-là est de ne pas parler et d’enfouir ses problèmes au plus profond. La stratégie de l’évitement ne fait qu’aggraver la situation. Il faut faire sortir les mots pour éradiquer les maux.

Source : Laura de wemystic.fr

2 vues0 commentaire