Rechercher
  • odilegendre

La vérité choquante de ce qui provoque la dépendance

Mis à jour : 22 avr. 2019

Qu'est-ce qui est vraiment derrière la dépendance?

Avez-vous remarqué à quelle fréquence le mot "toxicomane" est utilisé? Il suffit de faire une recherche Google News sur le mot et vous serez surpris de voir combien de fois il est utilisé dans un titre. Les articles sont plâtrés avec des mentions de toxicomanes, de toxicomanes, de toxicomanes, de toxicomanes, de toxicomanes, de toxicomanes et de toxicomanes sur Internet. "Ces gens" sont peints comme étant incontrôlables et souvent menaçants pour la société qui doit être arrêtée, emprisonnée, médicamentée ou autrement coupée.

Mais que se passerait-il si ces personnes malades n'étaient pas malades du tout? Et si vous réalisiez soudainement que vous étiez l'un d'entre eux? Eh bien, c'est ce qui m'est arrivé. En préparation pour ce podcast, j'ai réalisé que je suis un toxicomane. Je suis un toxicomane qui vient d'autres toxicomanes, qui l'a également transmis à mes enfants. Je cherche constamment un moyen de ne pas être avec moi-même, un moyen d'éviter la douleur que j'ai, de ne pas avoir de liens significatifs.

Et si ces gens malades n'étaient pas malades du tout?


Une façon différente de regarder la dépendance

Le médecin et auteur à succès, Gabor Maté, partage la vérité choquante sur ce qui cause la dépendance et sur ce que nous pouvons faire pour régler le problème. Ce qui est cool chez Gabor, c'est qu'il évite de penser rapidement lorsqu'il s'attaque à des problèmes comme la toxicomanie, le TDAH, la maladie et l'esprit humain en général. Au contraire, il éclaire les lumières sur les vérités souvent inconfortables qui vivent à la racine de ces choses.


Né en Hongrie, Gabor a survécu à l'Holocauste, est devenu médecin et a travaillé pendant plus de 20 ans avec des toxicomanes, des maladies mentales et le VIH avant d'écrire dans le royaume des fantômes affamés, quand le corps dit non, des esprits épars , et Tenez-vous à vos enfants  (vous pouvez en apprendre plus sur son site Web drgabormate.com ).


Gabor évite les solutions rapides lors de la lutte contre la toxicomanie, le TDAH, la maladie et l'esprit humain dans son ensemble.


Notre conversation brève mais riche en informations m'a même aidé à comprendre pourquoi j'aime le podcasting. Ces conversations sont une sorte d'intimité accélérée qui crée des liens rapides avec chaque personne à qui je parle et tout ce qui m'aide à établir des liens, atténue le vide douloureux que j'ai à avoir cette chose même en grandissant.

Je me souviens d'avoir entendu quelque part que le but de la vie est de créer des liens significatifs avec les autres. Après cette conversation avec Gabor, je sais que vous aurez un nouveau point de vue sur la raison pour laquelle c'est si important et comment et pourquoi nous, en tant qu'individus, familles et cultures, nous sommes éloignés si loin de cela.

Par Sam Lawrence le mardi 6 septembre 2016



10 vues

Cabinet Vitalitis 

Médecines alternatives

46, Avry-Bourg

Avry-Sur-Matran

Fribourg

 

Tél: 078 686 93 34

  • https://www.facebook.com/Le-Coeur-Qu
  • https://plus.google.com/u/0/11499146

© 2018 by Odile Gendre