Rechercher
  • odilegendre

Comment se passe une séance d’hypnose ?

La séance dure 1 heure en tout ou un peu plus.

Quelques questions vous seront posées pour l'anamnèse.

Je vais vous expliquer ce qu’est l’hypnose et vous pouvez poser toutes vos questions à ce sujet. Ensuite je vais vous demander de vous déchausser et vous allez vous installer sur une table de massage un peu inclinée vers l'avant.

Ainsi je vais vous parler afin de vous détendre.

Lorsque les ondes alpha circulent dans notre cerveau, cela correspond à un état de relaxation léger, de calme, à des sensations de bien-être. Ce que nous appelons hypnose. C'est un bien grand mot pour un état que nous expérimentons tous les jours, lorsque nous rêvons, lorsque nous lisons ou lorsque nous imaginons une situation de vie.

C'est ainsi que les suggestions vont opérer, dans cet état de transe, le subconscient va engranger de nouvelles informations et il va travailler encore lorsque vous serez arrivé à la maison et durant les jours, les semaines et les mois à venir. Je vais vous poser des questions durant la séance et faire des travaux d’introspection, ça dépend de ce que nous allons travailler, ou sinon vous n’avez qu’à écouter les suggestions, ce qui ressemble plus à de l’hypnose ericksonienne. Merci pour votre confiance ! Et à bientôt


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout